Trouver et choisir un treuil manuel

Treuil manuel à câble passant

treuil-manuel-2.jpgtreuil-manuel-3.jpgtreuil-manuel-4.jpgtreuil-manuel-5.jpgtreuil-manuel-6.jpg

Treuil manuel à câble passant

Les professionnels des travaux du bâtiment connaissent bien cet outil indispensable : le treuil manuel à câble passant. Celui-ci supporte de lourdes charges, et permet ainsi de les lever de manière verticale, horizontale ou même à l’oblique. Sa force de levage varie généralement entre 800 et 3200 kilogrammes. Le treuil manuel se choisit essentiellement en fonction de sa capacité de levage. Il est évident que selon les travaux envisagés, la capacité devra être plus ou moins importante.

Où trouver un treuil manuel avec câble passant et à quel prix?

Si vous êtes maçon, et que vous possédez votre propre entreprise de maçonnerie, vous aurez peut-être besoin d’acquérir un treuil manuel à câble passant. Dans ce cas, le plus simple est de vous rendre dans un magasin de bricolage et d’outillage. Ce n’est par contre probablement pas la meilleure manière pour bénéficier de prix concurrentiels. Cependant, il est fort probablement que vous ayez un magasin de bricolage proche de chez vous. Vous pouvez alors vous y rendre simplement, et comparer sur place les prix et les modèles proposés.

Généralement, un treuil manuel à câble passant est vendu autour de 500 euros. L’autre solution tout aussi simple que l’achat en boutique de bricolage est la vente sur Internet. Avec les sites de cybercommerce spécialisés, vous n’avez plus besoin de vous déplacer. Vous accédez de chez vous à un large choix de produits et d’appareils de levage à tous les prix. Vous pouvez même tomber sur d’excellentes affaires lors de déstockage ou de promotions exceptionnelles.

Quelques exemples de modèles et de prix

Pour vous donner un ordre d’idée de prix en fonction du modèle, nous vous proposons de jeter un œil sur quelques exemples. Pour moins de 300 euros, vous pourrez trouver un treuil manuel avec câble passant 0,8 tonne. Ce produit est donc idéal pour les charges peu élevées. Il permet un levage précis et sécurisé. Le câble de 20 mètres fourni est en acier galvanisé, et supporte donc le poids sans problème. Comme tous les modèles autorisés sur le marché européen, ce treuil bénéficie d’un marquage aux normes CE.

Pour moins de 400 euros, vous pourrez investir dans un treuil manuel à câble passant 1,6 tonne. Cet appareil est garanti un, et certifié conforme selon les normes CE. Il permet le transport de charges élevées en toute simplicité et même sur une longueur conséquente. Il est muni d’un système de sécurité basé sur le verrouillage de la barre ou du câble. À ce tarif, le treuil manuel est bien sûr d’une robustesse incomparable. Il est constitué d’acier galvanisé traité anticorrosion. Et enfin, il est livré avec tout le nécessaire, c’est-à-dire un câble de 20 mètres toujours en acier, un crochet et un toron. Il vous faudra investir un prix approximatif de 500 euros pour lever de très lourdes charges. En effet, à ce tarif-là, le treuil aura une capacité moyenne de 3,2 tonnes; ce qui est le maximum pour cet appareil de levage.

Le principal inconvénient de l’achat sur internet concerne les frais de port. Même si quelques sites offrent aujourd’hui les frais de livraison, il en reste encore beaucoup qui les font payer. Or, un treuil manuel à câble passant est un objet lourd et encombrant qui exige d’être transporté jusqu’à chez vous de manière spécifique. Au prix initial de la commande, vous devrez bien souvent rajouter des frais de livraison importants. Le tarif de transport dépendra de la compagnie choisie et bien sûr du mode de transport. Plus vous serez pressé, plus vous devrez payer des frais importants. Pensez donc à calculer le montant total (livraison comprise) lors de votre commande sur Internet. Cela vous permettra de voir s’il n’est pas plus intéressant de vous rendre directement en boutique.